Salut !! Je suis fan de bambou et j’ai fabriqué pendant un an un vélo en fibres de bambou. C’est le premier de son genre !
Je suis parti de Nantes le 18 septembre en direction de l’Asie, mon vélo va traverser 24 pays, rouler sur plus de 15 000 km et passer 700 nuits à la belle étoile…
Je vous dis tout sur ce blog !! Mes rencontres, mes découvertes, … Il y a du chemin mais on tient le bambou ! =)

Mes dernières aventures!

Le rêve est devenu réalité : 17 141 km à vélo !

Hey les amis, Le rêve est devenu réalité ! Je suis arrivé il y a deux jours à Phnom Penh, capitale du Cambodge et destination finale de mon voyage avec #bamboobike !! Ces derniers jours ont été forts en émotions... Rouler à vélo au Cambodge était un rêve...

Un jour en Inde à vélo

Hey les amis Après 1 mois de vacances entre le Kerala et Bangalore avec deux amis français me revoilà sur les routes … OHH, mais il faut remonter le vélo, il était dans son carton après le vol Dubai / Bombay. En deux jours je suis prêt et vers 13h j’enfourche ma...

L’aventure Indienne commence en train

Hey les amis, Je suis arrivé en Inde le 30 juillet dernier à Bombay ! J'ai ensuite rejoints deux amis français à Bangalore. On a déjà commencé par fêter nos retrouvailles =) Et ensuite pendant deux semaines on a visité le Kerala, une région au sud-ouest de l'Inde. Je...

Bamboo bike s’invite dans les montagnes iraniennes !

Hey les amis, Je suis arrivé à Chiraz et depuis Téhéran j’ai roulé 1200 km dans les montagnes. Mes jambes ont rougi face aux 10%, 12% et même 14% de certaines côtes. Mon moral a lui aussi eu des hauts et des bas, la façon de vivre Iranienne est très différente de la...

De Tbilissi a téhéran

Salut les amis, Je suis arrivé à Téhéran depuis trois jours, je fais une pause bien méritée, après mes 1200 km depuis Tbilissi en Géorgie. Mais revenons en arrière ! Mon dernier article parlait de la Géorgie et depuis j’ai traversé l’Azerbaïdjan en 7 jours ! Je ne te...

Géorgie

Salut les amis, Des fois il faut mieux ne rien dire mais juste savourer le paysage ! Je suis en Azerbaïjan depuis deux jours et je viens enfin de trouver un moment pour vous écrire mon article sur la Géorgie ! Seulement je n'ai pas le temps d'écrire un article complet...

Black sea and co

Salut les amis, Turquie tu vas me manquer !! J’y ai passé un mois, fait 2000 km et rencontré plein de gens adorables ! Depuis mon dernier article, j’ai longé la mer noire, en partant d’Unye jusqu’à la frontière avec la Géorgie soit environ 500 km de plat =). J’en...

Bamboo bike

Bamboo Bike a 6000 km au compteur !! Il a fait son beau sur la magnifique île de Bozcada en Turquie et je me suis dit que je pourrais vous le présenter officiellement ! L'aventure a commencé en septembre 2015 dans mon garage à Nantes en France. J'avais le rêve de...

Au bambou de mes rêves

Je souhaite développer de nouveaux procédés de transformation du bambou ! En le standardisant et en industrialisant sa production, dans l'idée de produire une grande variété d'articles; domaine du sport, mobilier, décoration, bateaux, habitat ... L'idée est de passer...

Salam alikoum

Salut les amis, On me demande souvent quel est mon métier !? C’est compliqué de leur répondre que j’ai décidé de voyager plutôt que de travailler directement après la fin de mes études. Je parle à des gens qui n’ont pas franchement le choix … Bon je leur réponds que...

De Selcuk à Afyon, la vallée des sourires

Hey les amis, Je suis arrivé à Ankara et je vous écris cet article depuis ma tente dans le jardin d’une auberge ! Ahah, quand il n’y a plus de place je est prêt à tout ! J’ai quitté la belle ville d’Izmir le 19 avril et après 90 km, avec un temps mitigé et du vent, je...

De la Grèce à la Turquie ! Bienvenue au Moyen orient

Hey les amis, Je suis dans ma tente au milieu d'un champ d’olivier à 60 km au nord d’Izmir. J’irais y rejoindre mon ami Alican, il a été volontaire à l’auberge de Tirana. Je ne suis pas rassuré cette nuit, car la météo annonce des rafales et de la pluie, mais prenons...

Great Albania !

Hey les amis, Obobo je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis quatre mois !! J'ai passé quatre mois formidables en Albanie. L'Albanie, tu sais quand tu y arrives, mais pas quand tu en repars ! J'ai repris le vélo le 25 mars, ce fut une journée remplie d'émotions......

Tirana work life

Hey les amis, Je suis à Tirana dans une superbe auberge de jeunesse !! OURAAA Tirana Backpacker Hotel !! J’y suis volontaire, en échange de quelques heures à la réception, ils m’offrent un lit et le petit déjeuner ! C’est une expérience de ouf ! =) Je suis arrivé à...

Shumë mandarinë ! falemnderit !

Hey les amis, Lors de mon arrivée en Albanie le vendredi 11 novembre il pleuvait beaucoup, beaucoup ! =( Mais j’ai eu de la chance de rencontrer Santos qui m’a accueilli chez lui avec sa famille à Lezhe. Dès le premier soir, je suis allé boire un café avec ses amis...

Ma bonne humeur j’y tiens et je la cultive !

Hey les amis, Je suis au Monténégro dans un « ensemble de maisons le long d’une route » qui n’a pas de nom… Entre Bar et Pecurice. La dernière fois que je vous ai écrit, j’étais en Croatie à Gracac, depuis j’ai traversé la Bosnie, je suis arrivé au Monténégro et j’ai...

Between life and dream there is our soul !!

Hey les amis, Je suis en Croatie, ce soir c’est grand luxe, je dors dans une chambre d’hôte ! Bon j’ai pris l’eau toute la journée par 10 degrés et j’ai fait 85 km alors j’estime avoir le droit à un peu de confort ! =) Mercredi 26 octobre  je suis allé à Venise, je...

Tutto Bambù

Ciao, Je m’arrête la je n’ai pas appris beaucoup plus d’Italien… Je suis à Padova dans le nord-est de l’Italie et demain je vais à Venise ! Ce soir j’ai mangé des Pasta à l’Italienne, merci Cristian (Couchsurfing) de m’accueillir avec tes colocs ! Dimanche 16 octobre...

Qu’ils sont beau ces bambous !

Bonjour, Le 5 octobre je suis passé à la bambouseraie en Cévennes ! C’est le paradis des bambous, enfin moi j’étais aux anges ! Quelle journée ! Je suis arrivé à 10h et reparti à 18h. Des bambous magnifiques et une superbe équipe ! En arrivant avec mon vélo, Rodolphe...

Des éoliennes à Valence !

Bonjour, Le weekend du 30 septembre au 1 octobre, j’ai été accueilli au VAL (Valence Atelier Libre). C’est un atelier de bricolage libre qui accueille entre autres la société Ti’éole qui organise des ateliers de fabrication de petites éoliennes. On y retrouve aussi un...

Le hasard de la vie !!

Bonsoir, Oula cela fait 15 jours que je ne vous ai pas écrits ! L'aventure, ses bons et mauvais côtés, m'a bien accaparé ! Je suis au chaud dans une magnifique maison niçoise et je remercie Catherine et Lucas pour leur accueil. Lors de mon dernier article j'étais en...

Mes partenaires

Bonjour, Mon projet je ne l'ai pas réussi seul ! Je souhaite remercier ma famille et mes amis qui m'ont soutenu lors de la fabrication de mon vélo ! Certains m'ont motivé, d'autres m'ont permis de changer d'aire, ou encore de prendre du recul sur mon projet. Ce fut...

De Vichy à Valence, de belles rencontres, de beaux paysages !

Bonsoir, Je vous écris d’Alès, sur une place à profiter du soleil couchant . Le weekend dernier nous étions à Vichy et nous avons roulé en direction du Puy-en-Velay puis de Valence. Premier arrêt à Vertolaye, après 72 km on est exténué, il y a de belles côtes ! Sanofi...

Vélo réchaud dodo …

Bonjour, Ce soir je prends un peu de temps pour vous écrire ! Samuel et moi sommes accueillis chez des membres de sa famille dans une maison conviviale de Vichy. Et oui on a déjà 540 km au compteur et de superbes rencontres! En partant de Nantes, nous avons longé la...