Bonsoir,

Je vous écris d’Alès, sur une place à profiter du soleil couchant .

Le weekend dernier nous étions à Vichy et nous avons roulé en direction du Puy-en-Velay puis de Valence.

Premier arrêt à Vertolaye, après 72 km on est exténué, il y a de belles côtes ! Sanofi a tout compris ! Ils se sont installé dans ce petit village, de l’eau gratuite, un grand espace pour implanter l’usine et tout un village qui y travaille ! On a même croisé un marseillais qui venait d’emménager pour y être embauché, on croise les doigts pour qu’il y arrive !

Après une bière au bar du village on va se promener comme à notre habitude pour trouver un hébergement. Et c’est Josette et George qui nous ont gentiment ouvert leur porte. Le repas fut succulent !! Soupe aux 9 légumes, omelette aux lardons, salade anchois-pomme de terre et assiette de charcuterie ! Nous avons beaucoup parlé de religions et ils nous ont appris qu’ils étaient témoins de de Jéhovah. Je suis ravi d’en avoir discuté avec eux, et je vous invite à en faire de même , on ne se fait un bon avis d’une religion qu’en allant à la rencontre de ses partisans !

Bon se faire accueillir tous les soirs c’est bien, mais on est en manque d’aventure. En direction de Valence nous plantons nos tentes deux nuits. Quelles sont belles les collines du Massif central, on en profite pour se cuisiner une ratatouille au feu de bois, excellent !!

On arrive à Valence et Aurélie (une amie de l’Icam de Nantes) nous accueille dans l’association Ti’éole ou elle est bénévole. J’ai vécu un rêve de bricoleur pendant deux jours, ils font des stages de fabrication d’éoliennes, de l’électronique, de la métallerie, de la mécanique auto, de la couture… J’écrirais un article sur cette super association !

Pendant nos deux jours, on s’est bien reposé, on a bu un peu trop de bières (merci au regroupement tripalium !^^),  J’ai essayé de mettre en marche leur imprimante 3D, mais ses pensées sont impénétrables…

Ah oui pendant la semaine le bonhomme et la machine ont subi la dureté de la route. Pendant trois jours j’ai eu bien mal aux genoux, conclusion ; il faut régler la hauteur de selle, trop basse dans mon cas. Et mon vélo s’est mis à couiner, j’ai essayé de lui parler pour comprendre ce qui n’allait pas, zéro communication… Au bout de deux jours, à Valence j’ai passé une matinée à chercher le problème, beaucoup de stress, mais un coup de dégrippant par hasard et j’en suis venu à bout.

Dimanche matin nous sommes partis en direction d’Avignon en empruntant la Viarhôna, c’est un circuit vélo qui suis le Rhône et avec Samuel on à planté nos tentes ensemble pour la dernière fois. Le soleil couchant était la pour nous réconforter, détente dans le hamac, un riz au lait et un bon dodo, que du bonheur !

Aujourd’hui j’ai fait 20km jusqu’à Pont Saint-Esprit avec Samuel et après un Café nos chemins se sont séparés. Merci, Samuel pour cette super traversée de la France ! Je n’aurais pas pu mieux commencer mon voyage ! Bonne route à toi, profite bien de tes vacances ; voyage à vélo, séjour au Cambodge…

J’ai continué la route en direction d’Anduze et sa bambouseraie. Je me suis arrêté à Alès, un couple est venu me parler et ils m’ont gentiment proposé de dormir chez eux.

Les aventures continues !!